Une alliance inédite de compétences

CICAL SYNERGIES est née de la volonté de dirigeants d’entreprise de mettre en commun leurs savoir-faire, leurs métiers et leurs expertises. Il n’aura fallu que quelques réalisations conjointes pour que KS groupe et CICAL décident d’unir leurs compétences et de créer une entité commune. Sur ces projets de grande envergure menés ensemble, le constructeur et l’ingénieriste découvrent qu’ils partagent les mêmes valeurs, le même état d’esprit, la même façon d’envisager l’accompagnement de leur clientèle et le goût de l’excellence. Familiales, indépendantes et à taille humaine, les deux sociétés sont i solidement ancrées sur le territoire alsacien, tout en exportant leur savoir-faire au-delà de la grande région et voire des frontières nationales.

Pour répondre à la demande croissante des industriels, KS GROUPE et CICAL créent alors un concept reposant sur une offre inédite “bâtiment + process“. CICAL SYNERGIES naît en 2013.

Depuis cette création, les projets s’enchaînent. Le chantier de l’extension de l’usine Alpro-Sojinal à Issenheim (68) procure à CICAL SYNERGIES une première référence de grande envergure. Suivront ensuite, avec le même succès, les projets Didier Distribution, Fuchs Industrie, Pol Roger… Quelle que soit la nature de leur projet, des clients de plus en plus nombreux sont séduits à la fois par l’aspect « clé en main » de l’offre “bâtiment » , les compétences « process » associées et par l’approche personnalisée proposée par les équipes de CICAL SYNERGIES. Grâce à Ingeflu, bureau d'ingénierie et conseil en technologies qui rejoint la société en 2018, les équipes CICAL SYNERGIES renforcent leur savoir-faire en y ajoutant la compétence incontournable de la modélisation (scanner 3D, drones, méthode BIM). Associée à une parfaite maîtrise des techniques, de la qualité, de la sécurité, du budget et du planning, cette palette de prestations est la meilleure alliée de la réussite de tout projet industriel.

Fondée en 1979, CICAL, entreprise alsacienne, accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets industriels, de la nouvelle usine à concevoir à la rénovation d’installations existantes. La société intervient dans tout type d’industrie et plus particulièrement dans le secteur agro-alimentaire, solide et liquide, mais aussi dans l’industrie chimique et pharmaceutique. Elle assure des missions d’ingénierie et de bureau d’études, dans les domaines des procédés, des énergies et du bâtiment. La société emploie une cinquantaine de collaborateurs. En savoir plus

Créée en 1958, KS groupe est une entreprise familiale indépendante. Contractant général multidisciplinaire, KS groupe fournit des solutions adaptées pour les projets liés à la construction et au bâtiment, de la conception à l’exploitation. Elle emploie 450 collaborateurs répartis au sein de 20 filiales et se classe parmi les 50 premiers groupes indépendants de construction et d’infrastructures en France (classement réalisé par Le Moniteur en décembre 2020). En savoir plus

Plaquette